Qui sommes nous?

IC5Team est un groupe de 5 chercheurs qui partagent un intérêt pour la Géoinformation, les nouvelles technologies et leur interactions.

Chacun des membres du groupe ont des formations différentes en géographie, topographie ou biologie, et ont été formés dans différentes universités européennes.

 

 

Les membres de l'équipe IC5Team ont développés leurs carrières professionnelles dans des secteurs différents: en entreprises privées, groupes de recherche, administration publique ainsi que dans le monde de l'entreprenariat.

 

 

Macintosh HD:Users:top20:Documents:MARTIN:IASTracker:logoIC5Team.png

 

 

Le point de rencontre des membres a été l'ICCartotechnology, programme de Postgrade pionnier créé par l'Institut Cartographique et Géologique de Catalogne (Barcelone), une des entités publiques à l'avant garde au niveau international dans le domaine de la cartographie et de la Géoinformation.

 

 

L'originalité du programme de l'ICCartotechnology est que l'enseignement est impartit par des professeurs et chercheurs spécialisés dans leur domaine provenant de divers instituts et universités à niveau mondial.

 

C'est dans ce scénario propice qu'est né IC5Team.

 

Les membres d'IC5Team:

 

 

Anna Tarda

Cartographe et experte en télédetection

Ariadna Just

Topographe et experte en LiDAR

Blanca Botey

Biologiste et experte en SIG

Martí Pizarro

Topographe et business plan expert

Thomas Cernocky

Géographe et expert en SIG

 

 


 

Vision

Notre groupe pluridisciplinaire pense que la Geoinformation est chaque fois plus présente dans la société et qu'elle joue un rôle croissant dans la prise de décisions ainsi que dans la gestion des ressources, tant économiques que sociales. Nous pourrions dire que nous sommes devant un nouveau paradigme, dans lequel le QUOI, le QUI, le COMMENT, mais aussi le OÙ -comme localisation spatiale dans un monde chaque fois plus globale-, peuvent donner les réponses adéquates à la société toujours plus complexe et intelligente.

 

 

Mission

Nous souhaitons mettre l'outil de la Géoinformation à la disposition de la Société, pour pouvoir résoudre ses différents défis.